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Préparer ses textes pour avoir un bon SEO

Un bon SEO passe avant tout par de bonne habitudes de rédacteur. Google récompense toujours les sites Web qui sont claires et précis. Il faut donc commencer par avoir des contenus qui sont aptes à être bien lus et compris par les engins de recherches comme Google.

 

1. Avoir une bonne structure

Google récompense les gens qui ont une bonne hiérarchie de l’information. Ce qui veut dire qu’il faut que les pages soient bien structurées. Par exemple, il ne doit avoir qu’un seul titre dans la page, puis peut-être des sous-titres avec le contenus de la page Web.

Bonne hiérarchie :

Titre

Sous-titre

-Paragraphe-

Sous-titre

-Paragraphe-

 

Note: Les contenus de la page sont bien séparés dans différentes sous-sections et elles ont raison d’être.

 

Mauvaise hiérarchie :

Titre

Sous-titre
Sous-sous-titre

-Paragraphe-

Sous-titre

-Paragraphe-

 

Note: Les contenus de la page sont bien séparés dans différentes sous-sections, mais nous avons un sous-sous-titre de trop.  Si on met un sous-sous-titre à quelque part, c’est qu’il doit avoir au moins une autre sous-sous-section dans cette sous-section.

 

2. Éviter de dupliquer les textes du site Web

Un texte identique qui se répète d’une page à l’autre perd de la valeur aux yeux de Google. Donc il est toujours bien d’écrire des contenus uniques sur tous les pages.

Si nous parlons d’un même sujet dans 2 pages différentes, il est conseillé de simplement reformuler les phrases sur l’une des deux pages.

Il est bien de noté que les mêmes mots collés un à côté de l’autre sont aussi déconseillé (par exemple : J’aime les chiens, chiens, chiens, chiens), car cela est considéré comme du spam et n’améliorera pas le SEO de la page pour le terme répété (« chien »).

 

3. Ajouter des liens à l’intérieur d’une page

Lier les pages d’un site Web entre elles est très important (en ne comptant pas le menu principal, qui se répète sur chaque page), car cela montre l’importance de la page liée à Google. Une page qui se faire référer par plusieurs autres pages montre son importance, ce qui lui donne un meilleur SEO de base.

 

4. Avoir au moins 300 mots

Une page qui a beaucoup de textes à plus de chances de contenir des mots-clés. Donc le nombre de mots influence indirectement le SEO d’une page. Plus qu’on a de textes, meilleur sont nos chances d’influencer le SEO. On conseille généralement d’avoir un minimum de 300 mots pour commencer à avoir du bons contenus.

 

5. Préparer un nuage de mots-clés

Avant de commencer à écrire le contenus d’une page, il est conseillé de se faire un nuage de mots-clés qu’on aimerait mettre dans notre texte.

 

6. Rechercher les mots-clés les plus recherchés

On peut utiliser l’outil Google Trends pour comparer des mots-clés pour savoir quels termes sont les plus recherchés. Il est bien de noter qu’on compare généralement des synonymes dans Google Trends, et non des termes complètement différents. Cette étape sert à trouver les mots-clés les plus recherchés, pas à trouver les sujets les plus populaires.

 

7. Mettre les mots-clés les plus recherchés à plusieurs endroits

Pour mettre l’accent sur les mots-clés populaires, il suffit d’avoir ses mots-clés à plusieurs endroits dans la page Web.

Le fait de mettre un mot-clé dans un titre ou sous-titre lui donne une plus grande importance que de le mettre dans un paragraphe.

 

8. Avoir des images en rapport au sujet de la page

Dans le code, nous pouvons ajouter une description à une image. C’est à cette endroit qu’on peut en profiter pour mettre les mots-clés populaires, mais il faut s’assurer que ça concorde avec l’image. Par exemple si j’ajoute une image de Justin Trudeau, on ne peut pas mettre « Trump » dans la description de l’image.

 

Lorsqu’on a tous ses éléments dans une page Web, on s’enligne vers le succès sur les engins de recherches!

Il existe plusieurs autres façons plus techniques pour améliorer le SEO d’une page Web. Je vous conseille de visite la page Comment avoir un bon SEO pour de plus amples renseignements.